La République enchaîne les affaires : comment suivre le train ?

Publié le 30 Octobre 2019

Depuis qu'elle existe, la République en France enchaîne les scandales et les affaires. On croirait presque qu'il s'agit là d'une méthode de gouvernement… ! Inspirer le dégoût après avoir terrorisé, gouverner par le cynisme en rendant les esprits apathiques. S'il est des dossiers que l'on cache (difficile de critiquer la Révolution française dans les milieux officiels par exemple…), ceux du jour sont pour beaucoup (ce n'est que la partie visible de l'iceberg !) étalés dans la presse. Mais une actualité en chassant l'autre, puis la décérébration par les écrans et la mollesse des plaisirs matériels faisant le reste, on oublie trop vite les affaires passées, si récentes soient-elles. C'est à cette lacune que vient directement répondre Ministère Magouille, un catalogue non exhaustif mais cursif des affaires et autres cas douteux ou litigieux éclaboussant l'infâme Marianne.

Y a-t-il réellement un intérêt en cela ? Non, si l'on considère que la République française se déshonore d'elle-même et prononce son propre jugement sans cesse, en essence et en existence. Cela est certes évident pour les yeux avertis, mais pas pour les autres… malheureusement toujours trop nombreux.

Donc oui pour quiconque voudra puiser un matériau abondant pour nourrir ses propres articles, ouvrages et autres argumentations contre le système d'iniquité actuellement en place. Les semaines passant, c'est une impression d'incroyable intensité en matière de magouilles qui se dégagera. Le lecteur ne pourra qu'en être fortement frappé.

 

Rédigé par Jean de Fréville

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article